Le temps des Fêtes, ça se planifie!
Retour à la liste des articlesEntrée écrite par : Alexandre Boutet Dorval
Certains diront que c’est trop tôt en levant les yeux aux ciels. D’autres accueilleront cette période avec enthousiasme. Qu’on le veuille ou non, la frénésie des Fêtes fait à nouveau partie de notre quotidien. Si vous souhaitez tirer profit des festivités en les intégrant à votre stratégie de médias sociaux, c’est le temps d’y penser!
Le temps de préparer la nouvelle année
Toute bonne stratégie est cyclique. Chaque cycle commence par la planification et se termine par l’évaluation. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un retour sur l’année qui s’achève et d’envisager l’année qui vient? Vous pourriez, par exemple, rédiger ceci sous forme de texte soutenu et le partager dans les médias sociaux. Ou vous pourriez en faire une série de publications destinées àêtre partagées: résolutions de Nouvel An pour votre organisation, photographies des moments marquants de l’année, etc.
Le temps des cadeaux et des jeux
Si le mot « partage »est un mot-clémajeur de l’univers des médias sociaux, c’est aussi un incontournable des Fêtes. Si la nature de votre organisation se prête bien aux tirages, concours ou cadeaux, c’est le moment idéal de vous en servir pour stimuler vos médias sociaux. Bref, donner pour mieux recevoir!
Le temps d’insister sur l’aspect humain
Votre organisation est composée d’individus et s’adresse àdes individus. La période des Fêtes est toute indiquée pour mettre en scène votre président, porte-parole ou autre figure publique et d’adresser au nom de votre organisation quelques vœux àvos publics. La saison est également tout aussi indiquée pour mettre en scène les employés et les collaborateurs de l’organisation dans un contexte plus ludique et plus détendu. Est-ce que votre organisation s’implique dans une œuvre sociale? Si oui, assurez-vous de le partager!
Le temps des décorations
La semaine dernière, nous parlions de l’importance du visuel dans les médias sociaux. La saison des Fêtes est une occasion en or de publier des photos et des vidéos et de donner un look festif àla signature visuelle de votre organisation! Cependant, tout comme les décorations, il est crucial de penser à les enlever en janvier!