6 choses à savoir sur les Pages Facebook
Retour à la liste des articlesEntrée écrite par : Alexandre Boutet Dorval
Dans l’esprit de plusieurs, Facebook est encore associé à une plateforme de bavardage ludique destinée aux plus jeunes et représentant probablement la plus grande source de procrastination sur Internet tout entier. Nous savons toutefois que Facebook est un outil stratégique pour de nombreuses organisations et son usage corporatif ne cesse de s’accroître d’année en année.
Les règles du jeu pour les organisations sur Facebook ont changé quelque peu au fil des ans. Examinons ensemble ce qu’il y a à savoir sur les Pages Facebook, ces profils publics destinés aux organisations.
- Votre Page est votre profil public. Vous devriez donc en profiter au maximum pour y faire la promotion visuelle de votre marque: image de profil, bandeau d’en-tête, etc.
- Votre Page peut participer aux autres pages. Lorsque vous interagissez sur Facebook à partir de votre Page, vous pouvez visiter d’autres Pages et interagir avec elles, augmentant ainsi la portée de vos interventions et la visibilité de votre marque.
- Votre Page peut se payer de la pub. Plusieurs grincent des dents à la seule mention de payer pour de la publicité en ligne, mais le retour sur l’investissement des publicités sur Facebook peuvent valoir la peine si vous cherchez à rejoindre un public très ciblé. En définissant les paramètres de votre publicité, vous pouvez rejoindre un public-cible très précis en spécifiant des critères comme des intérêts particuliers.
- Votre Page peut être associée à une application. Développer une application mobile ou une application Facebook pour interagir avec votre Page est un investissement considérable qui ne sera pas à la portée de toutes les organisations mais c’est une excellente opportunité de pousser l’interactivité plus loin.
- Votre Page contient une section À propos. Cette section est souvent négligée. Elle est un excellent endroit pour spécifier les politiques d’utilisation de votre Page (votre nétiquette), pour donner vos coordonnées physique et même pour glisser un appel à l’action.
- Votre Page fonctionnera mieux si vous y intégrez beaucoup de contenu visuel et si vous émettez des statuts sous forme de questions. Le principe derrière Facebook est que dès qu’un utilisateur pose un geste, il est très possible que ce geste se retrouve dans les actualités de ses amis. En favorisant le contenu visuel et les mises à jour du statut dynamiques, vous incitez à la participation, augmentant du même coup votre visibilité.
Il y a bien d’autres choses à maîtriser dans le coffre à outils Facebook. Nous voulons vous entendre! Quelles sont vos astuces? Comment gérez-vous vos Pages? Laissez-nous un commentaire plus bas!