Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Blogue

Understanding Opinion Leadership and Motivations to Blog: Implications for Public Relations Practice (Segev, Millar, Fiske, 2012)

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Entrée écrite par : Julien Watine


À quoi servent les blogues ? Sont-ils des espaces virtuels où il se dit tout et n’importe quoi ? Peuvent-ils être crédibles ? Utiles ?

Cet article met en lien l’importance des blogues en tant qu’outils communicationnels qui prennent de plus en plus d’importance dans le quotidien des relationnistes ; leur nature interactive encourage les entreprises à l’écoute et au dialogue, renforçant ainsi l’idée de la communication symétrique (two-way symmetrical communication) entre les organisations et leurs publics. Il y est aussi question d’enjeux de crédibilité de ces outils ainsi que du « devoir » des relationnistes de connecter avec ces nouvelles plateformes influentes.

L’Observatoire vous propose donc cette étude qui cherche ainsi à démystifier le rôle des blogues et des bloggeurs dans la sphère sociale du web 2.0.

En savoir plus : S. Segev, M. Villar, et R. Fiske, 2012. « Understanding Opinion Leadership and Motivations to Blog: Implications for Public Relations Practice ». Public Relations Journal, Vol. 6, No. 5, 31 p.

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